Friday, August 23, 2019

Consommation (in French) Essay Example | Topics and Well Written Essays - 750 words

Consommation (in French) - Essay Example Mais cette expà ©rience moderne est trà ¨s diffà ©rente de celle du passà ©, quand faire les achats à ©tait un processus plus long, qui demandait plus d’à ©nergie. Aujourd’hui, je suis sà »r que les produits procurà ©s dans le supermarchà © sont de bonne qualità ©, puisqu’ils sont bien rà ©glementà ©s et bien gà ©rà ©. Le stock contient une gamme varià ©e de produits, mà ªme des apparats à ©lectriques, qui sont moins cher que les autres produits dans les petits magasins. Je pense qu’il vaut mieux acheter des produits qui sont situà ©s sous le mà ªme toit ou je suis plus attentif à   ce que j’achà ¨te. Faire des courses est, donc, une expà ©rience rafraà ®chissante et facile. Mais quand j’à ©tais enfant, jhabitais dans une petite ville en Irlande dans les annà ©es quatre vingt, ou il ny avait pas de grandes chaà ®nes de supermarchà ©s. Ma famille et moi faisaient les achats le samedi matin dans un marchà © ou nous achetions nos fruits et nos là ©gumes; il prenait au moins quatre heures pour finir les courses. On trouvait du pain à   la boulangerie et de la viande à   la boucherie, ou les produits à ©taient toujours frais et personne n’à ©tait mà ©fiant de leur bonne qualità ©. En plus, ma mà ¨re parlait avec les autres clients, donc on sentait une forte sensation dappartenir à   la communautà © et les petites entreprises et commerà §ants à ©taient une partie de notre culture et notre identità ©. J’ai alors pris cette tradition avec moi et aujourd’hui, je vais aussi aux petits commerà §ants pour certains ingrà ©dients, comme pain, lait, fromage ou chocolat parce que ma famille en mange beaucoup. Maintenant, les petites entreprises ont disparu et ont à ©tà © remplacà ©es par les grandes chaà ®nes de supermarchà ©s. Toutefois, je ne suis pas triste; au contraire, jaime la convenance moderne. Je crois que les communautà ©s ont besoin dun centre commercial proche pour acheter les choses nà ©cessaires sans grand effort. Aussi, nous habitons dans une socià ©tà © multiculturelle et cest important

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.